foto1
foto1
foto1
foto1
foto1

Chatons Maine Coon Disponibles à la Vente en Chat de Compagnie. Partiront mi-Novembre 2016. Loofs / Vaccinés / Pucés


Chatterie En Terra d'Oc
Elevage Familial de Maine Coon
34320 - Roujan - Herault

Chatterie En Terra d'Oc

5 - Les Premiers Mois de Vie de nos Chaton Maine Coon

Nous allons désormais vous parler des premiers mois de vie d'un Chaton Maine Coon. Bien entendu, ce qui vaut pour les Maine Coons, vaut pour les Chatons d'autres Races.

 

Les premiers mois de vie de nos Chatons Maine Coon :


Après la mise bas, il faut parfois aider le chaton à trouver la tétine de maman, ils ne sont pas tous toujours très doué et peuvent avoir besoin d'aide.
Le poids d'un Chaton ( Pour un Maine Coon ) peut osciller entre 80 grammes et 200 grammes ( Ce qui n'influera en rien le poids final du Chat Maine Coon Adulte !!! )
Il faut peser régulièrement les chatons afin de veiller à ce qu'ils prennent quotidiennement du poids. Sinon, il faut biberonner, voire réaliser une consultation chez le vétérinaire si le chaton perd du poids ou si il ne prend pas suffisamment de poids ainsi évidement qu'au moindre doute - Mieux vaut prévenir que guérir.

Dans le cas ou il faille biberonner le chaton, c'est en moyenne toutes les deux heures.
Il n'est pas impossible que, lors d'une grande portée, le chaton n'arrive pas à faire sa place devant les tétines de maman... Mais il peut également avoir une maladie ou une malformation qui peut l'empêcher de prendre correctement du poids.

Un Chaton doit prendre entre 5 grammes et 30 grammes en moyenne par jours lors du premier mois de ce dernier. Après le sevrage ( qui est parfois un moment délicat ) il prendra davantage. Mais un chaton après 4 semaines de vie doit commencer à se sevrer. Il ne faut pas hésiter à lui proposer quotidiennement de la paté et des croquettes humides. Il peut arriver que le Chaton ne prenne plus trop de poids jusqu'à son sevrage définitif. Il ne ne faut pas forcer le Chaton à se sevrer, mais il faut le surveiller de prêt et ne pas hésiter à aller consulter un vétérinaire au besoin.


Le Chaton Maine Coon ouvre ses yeux au bout de 7 à 10 jours en moyenne.


A 9 semaines, nous réalisons la Primo Vaccination ( A partir de ce moment là, il peut rencontrer ses congénères et se balader plus librement dans la maison ), et ainsi que la mise de la puce d'identification.
A trois mois, c'est la Vaccination finale. Après ce moment là, le chaton est sevré, vacciné, pucé. Cependant, cela peut lui provoquer un léger coriza ce qui peut retarder son départ de deux à trois jours. Mais dans l'absolu, il est désormais prêt à rejoindre sa nouvelle famille.


Nous proposons pour nos chatons Maine Coons qui partent en chat de compagnie une stérilisation ( à nos frais ). Sinon, nous demandons un document de la part du vétérinaire certifiant que le chat a bien été stérilisé à l'âge de 6 / 8 mois au plus tard ..


Les chatons sont des êtres très sensibles, et il peut arriver que le vermifuge puisse mettre un terme à la vie du chaton, qu'un simple petit virus le terrasse ou n'importe quoi d'autre, c'est pour cela qu'il faut les surveiller avec beaucoup d'attention afin de prévenir des tracas.
Le chaton peut également avoir une malformation qui soit délicate voir fatale ... Il ne faut pas hésiter  à consulter son vétérinaire, ils sont là pour répondre à toutes vos questions...

 

Présentation de nos Mariages à venir entre nos Maine Coons
 

Présentation de nos Chatons Disponibles

 

Au final, le Chaton même après sa naissance reste très fragile, et il est important d'être très attentif à son évolution. Même si parfois tous les efforts du monde ne peuvent pas sauver le Chaton de la Mort, il est impératif de toujours agir pour son bien être.
La Philosophie de notre élevage est simple, c'est que nous donnons tous pour nos Chats Maine Coons. Nous faisons tout pour qu'ils soient heureux et en bonne santé !!

Copyrigcht © 2013 Chatterie En terra d'Oc - Maine Coon
Contactez-Nous
1000 caractères restants